.   Accueil   .   Studio M   .   Pilates   .   Yoga   .   Lieu   .   Tarifs & Horaires   .   Contact   .
Yoga

Hatha Yoga

Dans le Hatha Yoga on recherche l'équilibre physique et énergétique à travers les postures, qui visent à aligner, assouplir et tonifier le corps, mais aussi à travers les Pranayamas (techniques de réspiration), les méditations tantriques, le kundalini Yoga et le Yoga Nidra, selon la tradition de Swami Satyananda transmise en France par Jean-Louis et Francis Gianfermi. Pendant le cours on cherche à atteindre un état de détente et stabilité lors des postures, qui sont tenues un certain temps. Plus l'élève est avancé dans sa pratique, plus la tenue des postures est longue. La chaleur produite par les différentes postures et le souffle se traduit en sueur qui nettoie et purifie l'organisme en libérant les toxines retenues dans le corps, au niveau superficiel dans un premier temps et en profondeur au fur et à mesure que les élèves progressent. On purifie le corps physique mais aussi énergétique, émotionnel et mentale. Avec un mouvement énergétique canalisé on sort de la dualité bien-pas bien, on sort de l'ego et on rentre dans l'équilibre, la voie du milieu, dans laquelle le vrai moi peut se manifester.


Ashtanga & Vinyasa Flow Yoga

Le Ashtanga Yoga et le Vinyasa Flow Yoga sont des formes de Yoga dynamique. Les postures (Asanas) sont enchaînées selon un ordre précis et logique, la respiration est synchronisée avec les mouvements selon un système respiration/mouvement appelé Vinyasa. La respiration est la clef de la pratique, elle est énergisante, apaisante et favorise la méditation.

La pratique est exigeante, mais elle est bien plus qu'une simple série d'exercices. Elle redonne au corps, santé, tonicité et souplesse. Elle peut être considérée comme une forme de méditation en mouvement qui permet de retrouver vigueur, concentration, bien-être et tranquillité d'esprit.